Merci de patienter pendant le chargement de votre Bulletin

L'officiel Activités et ProgrammesRapport d’activité de l’OIE pour l’année 2019

Activités et Programmes Posté sur 2020-08-26 10:01:10

Rapport d’activité de l’OIE pour l’année 2019

Taille de la police - A A A +

L’OIE est prête à relever les défis sanitaires de demain

Structurer l’action de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), moderniser ses programmes et rénover ses procédures pour qu’elles soient plus transparentes, telles ont été les lignes directrices du premier mandat de la Directrice générale de l’OIE. Depuis 2016, elle a eu à cœur d’associer les équipes, les Membres, les partenaires et les experts de l’OIE partout dans le monde pour renforcer les collaborations à tous les niveaux.

Nous l’observons chaque jour : nos systèmes de santé sont confrontés à de nouveaux enjeux sanitaires. Le changement climatique, l’accroissement de la population mondiale et les progrès technologiques sont autant de défis à relever et d’opportunités pour évoluer. Nous devons continuellement interroger les manières dont les systèmes de santé animale peuvent contribuer à construire une réponse commune à ces enjeux.

Collaborer pour une meilleure gouvernance sanitaire mondiale

La pandémie de COVID-19 nous le rappelle : la collaboration trans-sectorielle selon l’approche « Une seule santé » et la mise en commun des expertises sont plus que jamais essentielles. En les encourageant, nous pourrons mieux anticiper et faire face à ces nouvelles menaces. Par sa mission normative, d’information et de renforcement des capacités, l’OIE contribue à l’émergence d’une indispensable gouvernance mondiale en santé animale, ancrée dans la science.

Ce rapport est le reflet de nos accomplissements collectifs en 2019, mais aussi depuis le lancement du 6e Plan stratégique en 2016.

L’OIE accompagne les Services vétérinaires vers une meilleure résilience

Forte des travaux structurants entrepris ces dernières années, l’OIE est prête à accompagner les Services vétérinaires à faire face aux changements. Ce rapport d’activité dessine les perspectives d’un futur envisagé ensemble et les objectifs que nous nous fixons pour les années à venir.

Télécharger le rapport d’activité de l’OIE pour l’année 2019

Informations relatives à l'article

  • 31e Conférence de la Commission régionale de l’OIE pour l’Asie, l’Extrême-Orient et l’Océanie

    Sendai (Japon), 2-6 septembre 2019
  • 15e Conférence de la Commission régionale de l’OIE pour le Moyen-Orient

    Abou Dhabi (Émirats Arabes Unis), 10-14 novembre 2019
  • Lancement d’un fonds fiduciaire multi-partenaires pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens dans le monde

Please wait while loading your Bulletin

The official Activities & ProgrammesOIE Activity Report for 2019

Activities & Programmes Posted on 2020-08-26 09:37:37

OIE Activity Report for 2019

Font size - A A A +

The OIE is ready to meet tomorrow’s health challenges

The guiding principles of the first mandate of the Director General of the World Organisation for Animal Health (OIE) have been to structure its actions, to modernise its programmes and to renew its procedures so that they become more transparent. Since 2016, she has been committed to engaging the OIE’s teams, Members, partners and experts throughout the world to strengthen collaborations at every level.

We see it every day: our health systems are being confronted by new health challenges. Climate change, the increase in global population and technological progress are all challenges to overcome as well as opportunities to evolve. We must constantly examine the ways in which animal health systems can contribute towards building a common response to these issues.

Collaborating for better global health governance

The COVID-19 pandemic reminds us that cross-sectoral collaboration, in line with the ‘One Health’ approach, and the sharing of expertise are more essential than ever. By encouraging them, we will be better able to anticipate and deal with these new threats. Through its mission to set standards, to inform, and to build capacity, the OIE contributes to the emergence of essential global governance in animal health, anchored in science.

This report reflects our collective achievements in 2019, but also since the launch of the 6th Strategic Plan in 2016.

The OIE guides Veterinary Services towards better resilience

By building on the structural work undertaken in recent years, the OIE is ready to support Veterinary Services in coping with change. This report of our activities outlines the prospects for a future envisaged together and the objectives that we set for the years to come.

Download the OIE Activity Report for 2019

Related informations to article

  • 31st Conference of the OIE Regional Commission for Asia, the Far East and Oceania

    Sendai, Japan, 2–6 September 2019
  • 15th Conference of the OIE Regional Commission for the Middle East

    Abu Dhabi, United Arab Emirates, 10–14 November 2019
  • New multi-partner trust fund launched to combat antimicrobial resistance globally